Africajarc

L'Afrique sur les bords du Lot. C'est ce miracle qui s'accomplit depuis treize ans à Cajarc, le dernier week-end de juillet. La bourgade lotoise, connue en d'autres temps grâce au célèbre schmilblick, l'est désormais autant pour son festival africain, l'un des plus importants de France, qui rassemble un public de 20 000 par an.

Africajarc, c'est une programmation musicale réunissant, depuis le début, des têtes d'affiches comme des artistes en devenir, une rencontre littéraire d'envergure autour d'écrivains de grande renommée, des expositions d'arts plastiques, du théâtre et du conte, des stages de danse et de musique, des démonstrations d'artisanat, du cinéma, un marché et des animations de rue...

Unique par sa pluridisciplinarité, Africajarc est un étendard au service du foisonnement artistique de cultures peu représentées. Evénement festif mais aussi lieu de débats et de rencontres, c'est également un outil en faveur d'un esprit d'ouverture et de tolérance, vecteur d'une éducation multiculturelle et d'un apprentissage de la différence.

 

MàJ 20-01-17

Africajarc 2016@JCBoyer
Africajarc 2016@JCBoyer

----------

 "La BD prend l'air"

... c'est plus de 30 auteurs en dédicace, des animations, des expositions, une librairie BD et de nombreux stands de BD de collection et de BD d'occasion.

L'affiche de l'édition 2016

 

MàJ 20-01-17

----------

Le Festival des Nations

Le Festival International de Folklore se déroule à Cajarc le 2ième samedi du mois d'août. C'est le seul festival de ce genre dans le Lot.

Il est organisé par l'association Tourisme et Culture.

 

MàJ 20-01-17

Indonésie
Brésil