La bibliothèque intercommunale Françoise Sagan

La bibliothèque de Cajarc fonctionne en réseau avec les autres bibliothèques du "Grand Figeac" : Figeac, Capdenac-Gare, Bagnac-sur-Célé, Assier... Entre le 1 janvier et le 26 novembre 2016, 293 lecteurs ont emprunté pas moins de 4876 livres, CD et magazines. Dotée d'un point multimédia, équipement mis à disposition par la BDP du Lot,  elle est idéalement situé au cœur du village et s'ouvre à l'arrière sur un petit jardin où il fait bon lire à la belle saison. Côté place F. Sagan, c'est le jardin du Pèlerin, avec ses carrés potagers, d'aromatiques et de plantes médicinales, qui accueillera vos instants lecture. La bibliothèque, c'est aussi des activités d'animations avec les écoles, des spectacles organisés à destination des enfants et des adultes. 

Le Grand Figeac finance les équipements, l'achat des livres et les frais de fonctionnement, dont un poste de bibliothécaire à temps partiel complété par une équipe de bénévoles cajarcois qui s'impliquent tout au long de l'année.
Cet espace culturel très fréquenté, toutes générations confondues, est un lieu de convivialité et de culture nécessaire à la vie de notre communauté.
La bibliothécaire professionnelle et les bénévoles (qui ont accepté de participer à son lancement et qui contribuent à son bon fonctionnement) forment une équipe dévouée à votre service.
13 place Françoise Sagan - Tél : 05.65.38.10.16

Horaires d'ouverture :

mercredi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 18h30,  

vendredi de 14h30 à 18h30  

samedi de 15h à 17h.

 

MàJ 20-01-17